Missions

LA COLLECTE DES DONNÉES

La collecte des données et des informations relatives à l’accès aux services financiers et leur exploitation et la mise en place à cette fin d’une base de données .


LE SUIVI DE LA QUALITÉ DES SERVICES

Le suivi de la qualité des services fournis par les établissements exerçant dans le secteur financier, notamment sur le plan de satisfaction des besoins de la clientèle .

 

L’ÉTABLISSEMENT D’INDICATEURS QUALITATIFS ET QUANTITATIFS

L’établissement d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de mesurer le coût des services financiers et leur degré de satisfaction de la clientèle et le degré d’inclusion financière .


LA PRESCRIPTION DE RECOMMANDATIONS AUX ÉTABLISSEMENTS

La prescription de recommandations aux établissements exerçant dans le secteur financier et aux médiateurs dans la limite des attributions de l’observatoire .

 
LA RÉALISATION D’ÉTUDES SUR LES SERVICES FINANCIERS

La réalisation d’études sur les services financiers et leur qualité et l’organisation de consultations sectorielles à cet effet.

 

L’ASSISTANCE DU GOUVERNEMENT DANS L’ÉTABLISSEMENT

L’assistance du Gouvernement dans l’établissement des politiques et programmes visant à promouvoir le champ de l’inclusion financière.

 

 L’INFORMATION ET LE RENSEIGNEMENT

 L’information et le renseignement sur les services et produits financiers et leur coût 

 

 

 

 

 

 

il y a 4 semaines